Forum - Softair of Fortune

Forum de l'association d'airsoft SOF

Test de biodégradabilité des billes bio !

Les lanceurs, les accessoires et tout ce qui va avec...

Modérateurs: Modérateurs, Conseil d'Administration

Message non lude Le Poulpe 556 » Ven 19/10/07 21:59

hicks a écrit:(...)
il me semble que pour se dégrader, les billes doivent étre fendue, non ?
si ca t'intéresse, j'ai de la excel en 0.25g et de la excel bio en 0.20g à t'envoyer !

Salut Hicks,
L'intérêt de ce "test", c'est aussi d'avoir mis toutes les billes en même temps, au même endroit, dans la même terre, elles vont vivre la même petite vie, sans les concasser ni les découper en deux (etc ...) histoire d'essayer d'imiter ce qu'il se passe dans la vraie vie d'une bille sur un terrain :D ... et surtout je ne suis pas un assassin de billes, les billes sont nos amies, il faut les aimer aussi Image
(promis, je vais me coucher tôt ce soir)

Quand à l'Excel 0.25, y'a déjà de la 0.20 dans ce test ... on va dire que c'est la même matière Image (bonjour le chercheur :lol: )
Et pour l'Excel bio ... de toutes façons c'est d'la mer** :lol: Tu perds 20 fps avec ça dans ton canon :wink:
(EDIT : c'est-y pas une argumentation béton ça ? :lol: )
Ceci dit, rien ne t'empêche de reproduire ce test avec ces billes là ;)
Image
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.....
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude jaguar » Ven 19/10/07 22:09

Et pour l'Excel bio ... de toutes façons c'est d'la mer** Tu perds 20 fps avec ça dans ton canon

Pas d'accord.
En plus, j'ai des bris de billes avec la SK (vu avec Grum hier, j'y croyais pas avant de recommencer aujourd'hui), chose que je n'avais pas avec l'excel.
Alors l'excel n'est peut etre pas bio, mais c'est loin d'etre de la mer** 8)
Un café, l'addition.
jaguar
Ancien SOF

Message non lude Raziel » Ven 19/10/07 22:45

J'ai ici un juge impartial : ma mp7.

excel 0.20 : ça passe
excel 0.23 : ça passe pas
SK 0.20 : ça passe
Raziel
Membre SOF

Message non lude Le Poulpe 556 » Ven 19/10/07 22:57

jaguar a écrit:Pas d'accord.
En plus, j'ai des bris de billes avec la SK (vu avec Grum hier, j'y croyais pas avant de recommencer aujourd'hui), chose que je n'avais pas avec l'excel.
Alors l'excel n'est peut etre pas bio, mais c'est loin d'etre de la mer** 8)

Passe ta réplique au chrony avec 1 bille de SK Bio et 1 bille d'Excel bio ... tu regardes la différence, et puis tu reviens m'en parler :lol:
Ceci dit c'est la première fois que j'entends parler de SK bio qui éclatent dans un canon 8O ... c'est quoi comme canon ?
Mais en même temps je te comprends, il vaut mieux perdre 15/20 fps en ayant une précision de mer ... pardon ... encore réduite (déjà qu'en airsoft la précision c'est tout ce qu'il y a de plus relatif) et avoir une bille qui sort entière du canon que de pulvériser de la farine de SK bio :lol:
Image
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.....
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude Grum » Ven 19/10/07 23:21

c'est pas dans le canon qu'elle a explosé mais dans le tunnel du chrony.
"Grumly , l'ours qui part loin ... loin ... loin ..."
Le blog de mes Présentes aventures : http://yukontravel.wordpress.com

Jukebox a écrit: Je sais bien que je suis connard et tatillon en permanence
Grum
Ancien SOF

Message non lude Wotzat » Ven 19/10/07 23:58

Qui m'a piquer mes bonbons a la menthe !!!!
the best site in the world

The world is my yoster, muhahahahahaha !
Wotzat
Ancien SOF

Localisation: Powered by sens of humour, protected by Marui... He beh puree... Ca doit faire mal...

Message non lude hicks » Sam 20/10/07 14:02

oui je susi d'accord !
les billes excel 'normales' se dégradent en un an...
j'ai déja un test en cours, depuis le 7/7/2007 avec des billes fendues
normales/excel/superking bio
je vous tiens au courant !
hicks

Message non lude Alakhaï » Dim 21/10/07 20:45

Sauf que 90% des billes qu'on tire ne se fendent pas...
Alakhaï
Secrétaire

Message non lude Le Poulpe 556 » Lun 22/10/07 08:38

+1 avec Alakhaï.
@ hicks : si tu as déjà un test en cours, as-tu déjà pris des clichés à intervalles réguliers ?
Et vois-tu souvent des billes fendues quand tu joues ? Moi pas ...

Petit copié-colé d'un échange de PM avec secretairefedegn (justement à ce sujet) :

secretairefedegn a écrit:Une question "technique" .
Les billes utilisées pour le test sont elles "neuves" ou ont elles été tirées.
Cela peut peut être avoir de l'influence dans une "fragilisation structurelle"

LePoulpe556 a écrit:Salut,
Ce n'est pas faux, mais je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence si importante que cela. Je peux tirer les billes que j'utilise plusieurs fois de suite sans AUCUNE incidence sur leur efficacité. Le souffle produit par l'expulsion de l'air dans le canon ne peut pas engendrer beaucoup de dégats ... il n'y a aucun choc si ce n'est celui de l'air.

Par exemple : lorsque j'effectue des tests de chrony à le suite de travaux de fiabilisation ou d'upgrade sur mes répliques (ou celles des autres), j'utilise des Excel en 0.20 ou des Super King BIO en 0.25, et je parle bien des mêmes billes, car après le tir ou elle échouent dans un drap je les ré-utilise systématiquement et largement plus d'une vingtaine de fois, et ce sans perte d'efficacité ! Alors la "fragilisation structurelle" ... j'ai comme on dirait "un peu" des doutes :wink:
Ceci dit, les billes utilisées dans ce test ont été pour certaines effectivement utilisées pour des tests chrony, je parle donc des Excel en 0.20 et des Super King BIO en 0.25. Les autres n'ont jamais été utilisées pour autre chose que ce test.
++

secretairefedegn a écrit:J'avais juste entendu dire qu'il était déconseillé de réutiliser une bille plusieurs fois...
Ceci dit, outre l'expulsion de la bille, elle doit parfois percuter quelque chose dans sa courte vie de "bille en vol"

LePoulpe556 a écrit:Effectivement, mais seulement si elle a heurté quelque chose de dur, car elle se déforme assez facilement, par exemple lorsqu'elle heurte une autre bille dans le drap pour mes tests. (EDIT : dans ce cas je ne réutilise pas les billes abîmées, je les vérifie toutes systématiquement après le test dans le drap)
En ce qui concerne sa "courte de vie de bille en vol", avec moi elle ne percute pas souvent quoi que ce soit, malheureusement :lol:
Image
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude Cassius » Lun 22/10/07 10:16

Yep je plussois le Poulpe, il est évident que la plupart de nos billes ne subissent absolument aucun dégats!
Fil Dentaire User
Wips Is a Penguin Squad
Cassius
Membre SOF

Message non lude Le Poulpe 556 » Jeu 25/10/07 00:27

Photos du 22-10-2007 :
(Cette fois-ci, et aussi pour les fois suivantes, un seul pot par photo, j'aurais du faire ça dès le début :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude sumo » Jeu 25/10/07 00:50

juste une petite question ,quelle est ta terre ,plutot argileuse ;sabloneuse ,avec un d'humus ?
Image
Image
sumo
Membre SOF

Message non lude Le Poulpe 556 » Sam 27/10/07 05:24

Je dirais plutôt du style .... y'a pas de sable et l'humus ne se marche pas dessus :mrgreen: ... donc par élimination je dirais argileuse, mais je ne suis pas fleuriste et je ne connais donc pas bien les différentes sortes de terres :wink:
Help ?
Image
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude sumo » Sam 27/10/07 08:32

une terre sabloneuse absorberas l'eau et as une flore et une faune moyenne ,une avec de l'humus retiendras plus l'eau et auras une faune et une flore riche,uneterre argileuse est grasse l'eau nepénettre pas et est pauvre en élément biologique. :wink:
Image
Image
sumo
Membre SOF

Message non lude greed » Lun 05/11/07 14:12

bille bio G&G Psbb 0,20gr

10 jour dans un pot en terre avec des feuille.
Les bille comence à être attaqué. Elle ne sont plus lisse.
Et 2 bille sur les 6 sont devenus plus foncé.
:wink:
greed

Message non lude Pilou » Lun 12/11/07 11:54

Le must ce serait des billes qui contiennent une graine de plante facilement taillable et qui créerait donc un terrain idéal pour l'airsoft tout en contribuant à créer de la verdure lol.... :idea: Je me demande si ça existe déja?.....
Pilou

Message non lude greed » Lun 10/12/07 23:53

De retours de la zone neutre de notre terrain de la merlanche.

Les première bille bios utilisé il y à de cela 5 semaine sont devenus jaune pales.

Lorsque j'en ai pris une la texture semblait molle.
J'ai comparer avec celle encore en sachet y a pas photo la dégradation est rapide sur le terrain qui est "très humide" Bordé d'une rivière et d'un bief.

Quand au même bille G&G 0,20 qui sont dans ma chambre elle on pas bouger d'un yota. :wink:
greed

Message non lude Le Poulpe 556 » Jeu 13/12/07 00:11

News :
C'est désespérant, rien de plus visuellement parlant sur toutes les billes, à part un peu de mousse ... j'ai quand même sorti deux BIOVAL pour voir, et même en essayant de les marquer avec les ongles y'a rien qui bouge et c'est loin d'être mou ... bref ... c'est pas encore ça :roll:
Image
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

Message non lude secretairefedegn » Dim 13/01/08 11:26

Des nouvelles de ce test?
Les billes sont elles insensibles à l'hiver?
Le père noël les a t'il pietinées?
secretairefedegn

Message non lude Le Poulpe 556 » Dim 13/01/08 19:43

Rien ... de rien ... rien de neuf depuis les dernières news .... désespérant .... par contre j'attends la réparation de mon APN pour vous donner de nouvelles photos quand même :wink:
Image
Shadoks POWA.
Le Poulpe 556
Ancien SOF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos